Référence : 13314

Academy maquette militaire 13314 TIGER I Fin de production 1/35

TIGER I Fin de production 1/35

Plus de détails

Produit neuf

Prix constaté : 63,90 €

46,55 €

Disponible
Il reste 2 articles
Attention : dernières pièces disponibles !

- +

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 93 points de fidélité. Votre panier totalisera 93 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,86 €.

• 240mm
  • 85mm
  • 1/35
  • Academy
  • 14ans
  • WWII
  • plastique injecté
  • non
  • véhicules militaires
  • char
  • tigre 1
  • allemande
Note moyenne : 10/10 - Nombre d'avis : 4
Academy maquette militaire 13314 TIGER I Fin de production 1/35

* Cliquez sur les miniatures pour ouvrir le mode galerie

En savoir plus

Maquette plastique TIGER I Fin de production.

Le Tiger I (Tigre), diminutif de Panzerkampfwagen VI Tiger Ausführung E - Sonderkraftfahrzeug 181, char d'assaut lourd allemand en service de 1942 à 1945, est l'un des chars les plus connus de la Seconde Guerre mondiale, bien qu'il n'ait été que peu produit par rapport au T-34 soviétique ou au Sherman américain.
Ce sont ses dimensions, ses lignes très carrées, sa résistance au combat, sa puissance ainsi que les équipages expérimentés l'ayant mené au feu qui ont marqué les esprits, notamment du fait de la propagande allemande.
Son développement a commencé en 1937 et, quand il apparaît pour la première fois sur le front, le 29 août 1942, près de Léningrad, le Tigre I est le char techniquement le plus avancé, le mieux protégé et le plus puissant aligné par l'Axe, affichant une mobilité limitée mais exceptionnelle pour un engin qui fait plus de deux fois le poids de ses prédécesseurs et de la majorité de ses adversaires chenillés. Mais le char lourd, outre sa production faible, a pâti tout au long de sa carrière de sa mécanique très fragile réduisant considérablement sa disponibilité au feu, et qui, avec sa faible autonomie et son poids excessif, compliquait sa mise en œuvre opérationnelle.
Construit à seulement 1 350 exemplaires, il n'a été que rarement endivisionné mais plutôt engagé dans des unités indépendantes.

Nouveau moule pour tourelle asymétrique, canon de 88mm, masque, pont et accessoires.

Outils zimmerit inclus.

Photo découpe pour grille moteur.

4 décorations au choix avec index des couleurs fournis.

Caractéristiques

Longueur 240mm240mm
Hauteur 85mm85mm
Echelle 1/351/35
Fabricant AcademyAcademy
Conseillé à partir de 14ans14ans
Epoque WWIIWWII
Matériau Plastique injectéPlastique injecté
Inclus colle peinture NonNon
Genre Véhicules militairesVéhicules militaires
Type CharChar
Modéle Tigre 1Tigre 1
Nationalité AllemandeAllemande

Accessoires

Colles maquette et flocage

• 5,70 € En stock

Réf. : 170492
    Colle a maquette aiguille tres bonne qualité Normale.

faller 492 colle maquette

Avis

ratingBonne maquette
Dominique B. le 25/03/2018Une bonne base pour faire un tigre correct
rating ACADEMY MAQUETTE MILITAIRE 13314 TIGER I FIN DE
Mickaël D. le 16/07/2017Très belle maquette. Je ne suis pas déçu, surtout que je n'avais jamais assemblé d'Academy.
ratingTIGER I Fin de production 1/35
Bruno G. le 03/12/2016Bonne maquette très précise.
content de mon achat
livraison très rapide je recommande ce site
ratingTrès belle maquette
 le 28/05/2016Belle maquette finement détaillées, avec précision, des améliorations ont été faites par rapport à la référence précédent, d'autres par une belle planche de décal, à été ajouté toutes les insignes pour équipages de char allemand, très apprécié. Je recommande vivement cette référence à saisir

15 autres produits dans la même catégorie :